« Une main sur sa patte »
Passionnée par les animaux de tous poils, j’ai entamé une reconversion professionnelle qui m’a amené, il y a 11 ans, au refuge animalier de Vannes en tant que soigneur animalier.
Au fil des années, j’ai acquis une bonne connaissance de la psychologie canine et des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie : Lapins, Cochon d’Inde, Souris, Furet) permettant d’apprendre sur leurs comportements, leurs jeux et mode de vie.
Une expérience personnelle...
Lors de l’adoption de ma chienne Izzie, Il y a 4 ans, j’ai suivi la formation pour détenir les chiens catégorisés et obtenu l’attestation d’aptitude indispensable. je suis tout à fait apte à m’occuper des races telles que American Staffordshire Terrier, Rottweiler etc … qui ne sont pas les races si dangereuses que dépeintes et qui s’avèrent au contraire être des chiens à l’écoute de leur maitre, obéissants, drôles et très affectueux le tout dans un cadre équilibré et familial qui leur va à merveille,
A travers une expérience je me suis initiée à l’aquariophilie qui est un art difficile demandant de l’observation et de la rigueur de tous les jours mais quel bonheur de voir mes 2 poissons évoluer dans leur bel aquarium.
Pour finir, je m’occupe d’un troupeau de 3 moutons dont l’ancien propriétaire ne pouvait plus assumer le quotidien. Je leur rends visite chaque jour pour m’assurer leur quotidien et compléter ainsi le pâturage existant par des salades et carottes, améliorant l’ordinaire.
Diplôme / Attestation
- 2 Avr. 2019 : Certificat de capacité aux activités liées au animaux de compagnies n°56-208
- 13 Avr. 2019 : Attestation de formation pour l'habilitation au transport d'animaux vivants
- Attestation d'aptitude à la détention des chiens de 1ère et 2ème catégorie
Mon engagement auprès d’eux est large car il s’inscrit dans une démarche qui va au delà de la proximité avec les animaux dits de compagnie dans l’environnement familial, depuis plusieurs années j’applique un régime végétalien qui exclut les protéines d’origine animale de l’alimentation pour des raisons éthiques, environnementales ou encore de santé.